• Call Us 06 23 83 39 96 ou 06.09.18.69.00
  • Mail Us

Affiliation à la Fédération Française de Danse (FFD)

Le Club Moderne de Danses est affilié à le Fédération Française de Danse sous le n° 067 1098. Il a été enregistré au tribunal d’instance de Schiltigheim le 23/06/2009 sous les références : Volume : 40 Folio : 17.

Histoire du Club Moderne de Danses

Le Club Moderne de Danses – C.M.D.- a été créé en juin 1958 à Strasbourg par Mr René GUYENNET, né le 31 décembre 1919 dans l’Ain.

Nommé professeur d’éducation physique et sportive au lycée Kléber, il consacrera tout son temps libre à sa passion, cumulant les trois titres de Professeur de danse délivrés par les trois fédérations de danse de l’époque, le diplôme de juge international, la production de spectacles, l’organisation de soirées tout en continuant à se former pour apprendre encore et encore…

Il  est décédé en janvier 2010 après avoir enseigné la danse pendant 50 années et avoir formé des milliers d’élèves ainsi que des enseignants. En 2009, quelques-uns de ses élèves et Jean-Marie BOHNERT, professeur de danse qu’il a formé et auquel il a transmis sa passion, ont  réactivé le C.M.D. Son siège social a été transféré du 22, rue Ste Hélène à Strasbourg au 2, rue du Château à Schiltigheim.