• Call Us 06 23 83 39 96 ou 06.09.18.69.00
  • Mail Us
Sans titre-4

Histoire du Club Moderne de Danses

Le Club Moderne de Danses – C.M.D.- a été créé en juin 1958 à Strasbourg par Mr René GUYENNET, né le 31 décembre 1919 dans l’Ain.

Nommé professeur d’éducation physique et sportive au lycée Kléber, il consacrera tout son temps libre à sa passion, cumulant les trois titres de Professeur de danse délivrés par les trois fédérations de danse de l’époque, le diplôme de juge international, la production de spectacles, l’organisation de soirées tout en continuant à se former pour apprendre encore et encore…

Il est décédé en janvier 2010 après avoir enseigné la danse pendant 50 années et avoir formé des milliers d’élèves ainsi que des enseignants. En 2008, quelques-uns de ses élèves ont réactivé le C.M.D. Son siège social a été transféré du 22, rue Ste Hélène à Strasbourg,  au 2, rue Kléber à Schiltigheim.

Liliane et Roger HAERINGER

Anciens Compétiteurs de Danse Sportive du Schwarz Weiss d’Offenbourg de 1984 à 2004. Ils ont à leur actif plus de 360 compétitions et ont gravi les différents échelons pour atteindre le 6 Novembre 1992 le plus haut niveau de la Danse Sportive allemande : la  « Sonderklasse » et dans laquelle, ils ont encore  évolué durant 12 années jusqu’en 2004.

Liliane, en plus, a suivi, pendant presque 2 ans, la formation de « Übungsleiterin » Traener C option Danse Sportive. Roger, pendant 3 mois, a suivi une formation de Juge. A deux, ils ont enseigné régulièrement la Danse depuis 1997.

A partir de Septembre 2011, ils ont développé la Danse Sportive au Club Moderne de Danses et ont formé bon nombre de couples, en les suivant également durant les Compétitions.

Suite au décès de Roger, survenu en aout 2014, Liliane continue, à présent, seule à enseigner et à partager le plaisir que procure la danse.

Sans titre-2

Jean-Marie Bohnert

Jean-Marie BOHNERT a été formé comme enseignant de danse par Monsieur René Guyennet. Professeur diplômé de l’Union des professeurs de danse et d’éducation physique de France en 1997, il a été membre de l’Académie des Maîtres de danse de France et membre de la fédération française des sports de danse. Il a été 4ème aux Championnats de France en 1989. Il a obtenu la médaille de vermeil de la danse en 1995. Il est actuellement diplômé de la Fédération Française de Danse.

Fête de noel